About (French)

De la reconnaissance à l’action (Recognition2Action.ca/fr) est une campagne de participation citoyenne visant à éduquer les gens sur le rôle que les Autochtones ont joué dans la fondation du Canada.

The idea that Canada was founded by the British and French, is incomplete. Indigenous people were here long before both and should be recognized as at least an equal founding nation.

En 1996, la Commission royale sur les peuples autochtones a déclaré qu’on ne peut bâtir un pays sur un mensonge. Le moment est venu, durant les activités du 150e anniversaire du Canada, de compléter l’histoire.

Le gouvernement doit adopter une loi reconnaissant les Autochtones comme étant une nation fondatrice du Canada. Il est temps que nos dirigeants agissent et s’engagent à corriger cette injustice. Il est temps de passer de la reconnaissance à l’action.

Ce projet est réalisé en collaboration avec un vaste réseau d’organisations et de personnes ayant manifesté leur appui.

Si vous agissez à titre individuel, veuillez passer à l’action maintenant. Si vous représentez un groupe communautaire ou une organisation, vous pouvez participer en remplissant ce formulaire.